La galerie
Miyu

La Galerie Miyu est une galerie conseil exerçant dans le champ de l’art contemporain. Elle est une extension de la société de production et de distribution éponyme, spécialisée dans l’animation et reconnue à l’échelle internationale. Depuis 2021, l’objectif de la galerie est de valoriser le travail plastique et visuel des cinéastes d’animation en leur offrant des opportunités de production et de monstration.

La Galerie Miyu a ainsi établi des partenariats avec plusieurs institutions culturelles, notamment le Frac Picardie Haut-de-France, avec qui elle co-organise une résidence dédiée aux artistes de la scène contemporaine souhaitant réaliser des œuvres utilisant des techniques animées. Les premiers résidents sont Christine Rebet et Abdelkader Benchamma.

La Galerie Miyu collabore avec la Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon, le FRAC Picardie Haut-de-France et le Festival d’Annecy pour assurer le commissariat de l’exposition ANIMA à Annecy, qui explore la convergence entre l’animation et l’art contemporain.

La structure travaille activement avec le FRAC Picardie Haut-de-France à la création au premier Centre d’Art au monde dédié à l’image animée afin de mettre en lumière la richesse et la diversité de la création contemporaine animée, tout en favorisant un dialogue fructueux entre ces deux champs artistiques et inscrire ainsi les techniques animées dans l’histoire de l’art contemporain.