Sawako Kabuki
Butt Therapy

Butt Therapy est la première exposition personnelle de Sawako Kabuki en Europe. Elle y révèle, presque de manière personnelle, son univers créatif.
À travers cette exposition, Sawako Kabuki présente des œuvres originales qui dépeignent, comme elle le dit, «les quatre nécessités – ou désirs – de la vie, comme la nourriture, le sexe, le sommeil (relaxation) et l’excrétion». Son style caractéristique, qui se distingue également par les sujets qu’elle dépeint, exprime ces plaisirs simples avec humour et sensualité. Instinctives et pop, ses œuvres sortent du cadre, débordent par le nombre de corps représentés. L’artiste crée à travers la projection d’elle-même, de ses expériences et de ses fantasmes, et offre pléthore de scénarios.

Son style graphique est immédiatement reconnaissable notamment pour son utilisation de couleurs intenses et captivantes qui résonnent avec les sentiments de fascination et de répulsion que peuvent provoquer ses films.
Ses œuvres mettent à l’honneur la nudité et la sexualité dans des animations parfois aussi comiques que repoussantes. Comme sujets principaux de ses œuvres plastiques, on retrouvera souvent des vagues de minuscules personnages, semblables à des fluides corporels, grouillant sous la peau, les dents et les ongles de corps dénudés, où ils sont grattés, épilés, déféqués…