
Alice Saey est une artiste graphique et réalisatrice d’animation. Elle dessine à l’encre de Chine entre Paris et Rotterdam. Son travail explore des formes narratives poétiques et graphiques, à la croisée du design et du cinéma.
Diplômée d’un master en design graphique à la HEAR (Strasbourg, France), elle a animé des femmes nues, des oies dansantes et des volcans chantants dans des clips musicaux tels que She’s Young (Shaking Godspeed), Happy (Mark Lotterman) et Careful (Jo Goes Hunting), en parallèle d’autres créations originales pour des clients comme Arte, le Centre Pompidou ou encore Socialter.
À l’été 2023, elle co-fonde le collectif d’animation TINSEL avec ses collègues de studio Wiep Teeuwisse et Nienke Deutz.
Elle vient de terminer son court-métrage d’animation Flatastic, écrit par Léa Perret et produit par Miyu, Keplerfilm et Spotted Bird. Le film a eu sa première mondiale au Festival IFFR de Rotterdam dans la Tiger Short Competition et poursuit actuellement son parcours en festivals.
Elle a également réalisé 20 m² de fresques pour la future station de métro La Courneuve – Six Routes, qui sera inaugurée en 2026 dans le cadre du projet Grand Paris Express. En 2025, elle travaillera sur une nouvelle fresque avec la ville de La Courneuve et développera un nouveau court-métrage en résidence à MacDowell.