Hedi Nabil

Hedi Nabil est né à Bagnolet en 1994, il vit et travaille à Paris.

Il est diplômé de la section d’illustration de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles ainsi que des Beaux-Arts de Paris. En 2015, il produit le fanzine Ô jour, Ô jour édité par la maison d’édition Red Lebanese. En 2017, il entame une collaboration avec le musicien Mad Rey, dont il illustre la pochette de l’album Balabushka.

En 2017, il entreprend un voyage en Chine en suivant les routes de la soie. Il chemine de Pékin à Dunhuang et s’arrête à la lisière du désert de Gobi, où il découvre les grottes de Mogao. Ce voyage est une révélation pour Hedi Nabil. Depuis lors, il essaie de retranscrire à travers ses différentes pratiques artistiques les impressions de ce voyage, que ce soit dans les thèmes abordés ou dans les mises en scène de ses œuvres.  De la Belgique, il déclare garder en mémoire « la pureté de sa lumière quand les premiers jours du Printemps reviennent, le rouge de son pays et le souvenir de ses amis belges ».

En 2022, une nouvelle collaboration avec Mad Rey voit le jour, avec la réalisation du clip Bientôt la lumière, co-réalisé avec Thami Nabil. Sort également la même année le clip Poster Child des Red Hot Chili Peppers co-réalisé par Thami Nabil et Julien Calemard, Hedi Nabil contribue à l’animation.

En 2022, Hedi Nabil participe aux exposition 100% l’expo à la Villette ainsi qu’à l’exposition Felicita présentée à Poush.

  • Exposition Sans délai, 17 novembre—23 décembre 2023